« Tu vas bien ? » qu'on me demande, j'sais pas qui c'est. Je m'en fiche. Ce que j'sais c'est que je ne sais pas vraiment pourquoi ma sœur a beaucoup pleuré ces derniers jours, mais j'aime pas la voir pleurer et vu que beaucoup de gens sont tristes, ça me rend triste aussi.
« Non. » c'est ce que je réponds à la dame. J'aime pas mentir aux gens que je connais pas. Elle me regarde bizarrement, peut-être qu'elle voulait que je lui dise : oui... J'sais pas, j'avance en laissant la dame seule. J'arrive à la hauteur de Devyn et je lui souris, avec un petit sourire. J'comprends toujours pas ce qui se passe, mais j'crois que ce n'est pas vraiment important pour l'instant, alors je dis rien. J'pense que c'est mieux. On m'a dit que mes parents ne reviendraient pas... j'sais pas où ils sont allés, mais apparemment ils sont partis pour de bon et je devrais arrêter d'y penser. Seulement moi j'ai envie de savoir où ils sont allés, parce que je veux pas qu'ils nous abandonnent moi et Devyn. En plus, j'aime pas Sienna. Je la trouve énervante, mais j'ai pas le droit de le dire. C'est pas juste. J'ai pas envie de vivre avec elle jusqu'à ce je sois vieille et ridée. Sérieusement, non. Puis j'sais pas Devyn l'aime pas tellement non plus, alors j'me sens moins seule. Bref. Tout le monde me regarde d'une façon bizarre et c'est pareil pour Devyn. J'aime pas ça. J'ai envie de partir en courant, mais j'le fais pas. J'ai ma main dans celle de ma grande-sœur et je ne compte pas l'enlever.
• • •
J'suis assise, j'dis rien. J'm'ennuie. C'est un dîner à deux balles et j'connais personne, mais j'dois quand même être à table. Pf. J'savais que Sienna était débile, mais à ce point... Ça frise des records. M'enfin. J'regarde les gens, chacun leur tour. Y en a qui sont dans le même état que moi, d'autres qui sont à moitié mort, d'autres qui sont contents d'être là et d'autres encore. Moi j'suis là, mais j'me fiche de ce que les gens disent dans cette foutue pièce. J'devrais pas être là. J'sais pas où est Devyn, mais pourquoi je suis là et pas elle ?
« Jayziah, je te parle ! » Je lève la tête vers la personne qui vient me parler. La débile.
« Hm ? » Elle me lance un regard noir... j'ai rien fait... pour une fois.
« Tu nous écoutes quand on te parle ? » Non.
« Oui... » Quoi ? J'aime pas quand elle me fixe, en fait, je l'aime pas tout court. Ce n'est pas vraiment de sa faute, enfin elle ne fait rien pour que j'aille dans son sens. J'sais pas, elle essaye trop de remplacer ma mère... parce que j'ai compris que je les reverrai jamais parce qu'ils sont morts, j'ai enfin compris ce que ma sœur comprenait depuis le début... j'aurais vraiment voulu comprendre plus tôt, parce que même si j'ai toujours été là pour Devyn, si j'avais vraiment tout compris dés le départ, j'aurais pu mieux la soutenir... je crains.
« JAYZIAH ! » Bordel.
« QUOI ? » Elle me regarde méchamment, fuck.
« Bon sors de table, de toute façon, tu n'écoutes rien, t'es comme ton père. » Je lève les yeux vers elle.
« J'peux pas dire que t'as raison, puisque je le connaissais pas vraiment. » J'la regarde avec le genre de regard qui veut dire que je la trouve pitoyable. J'sors du salon en claquant la porte et j'monte, j'entends quelqu'un entrer alors que je suis au milieu des escaliers. Je regarde qui c'est...
« T'étais où ? J'étais toute seule, je m'ennuyais... » Elle s'approche avec un sourire.
« Tu m'étonnes. Et j'étais ailleurs... » Non, sans rire, j'avais pas remarqué.
• • •
Hm. Il bouge sur le lit, moi j'ai pas envie de me lever. Je m'enroule dans la couverture et j'enfonce ma tête dans les coussins, pour pouvoir me rendormir plus vite. Il enfonce sa tête dans mon cou et pose son bras sur le mien. J'souris.
« Arrêtes de bouger, tu m'énerves. » que je lui dis. Il m'embrasse dans le cou, j'bouge pas. J'veux surtout pas qu'il pense que ça me fait plaisir, parce que j'ai pas assez dormi. J'entends des bruits de pas dans les escaliers, c'est l'autre qui monte.
« Merde, merde, merde ! » que je dis. Je pousse Tommy hors du lit, pas grave s'il est pas content. Il se planque j'sais pas trop où, m'en tape. Tant que j'me fais pas déchirer, tout va bien. J'entends Thomas qui grogne.
« La ferme. » que je chuchote bas, très bas. J'fais semblant de dormir quand la porte s'ouvre, Sienna s'approche de mon lit.
« Lève-toi Jayziah. » J'ai pas envie, je murmure des trucs incompréhensibles, que même moi j'comprends pas.
« Jayziah ! » Fuck, bitch.
« Chut, j'dois dormir... » Elle grogne, si elle croit que c'est ça qui va me faire bouger, elle peut toujours rêver. Elle sort de ma chambre, pas contente, qu'elle aille se faire voir. J'me retrouve parterre tout d'un coup, enfin non sur Tommy.
« Non, mais oh ! » Il sourit, puis il m'embrasse. J'recule avec un grand sourire.
« J'crois que j'vais lever en fin de compte. Tu connais le chemin de la sortie ? Bonne sortie par la fenêtre. » • • •
J'suis allongée sur le canapé de chez Tommy, je ne bouge pas. On est marié lui et moi... ça fait un mois, personne n'est au courant. Même pas Devyn. J'sais pas comment elle réagirait et j'aurais peut-être dû lui dire avant ? Merde, j'sais pas. J'sais que j'pourrais jamais le dire à l'autre tarée, parce que sinon elle serait capable de m'assassiner sur place. J'suis trop jeune pour mourir, shit. J'suis aussi trop jeune pour me marier. J'aime Thomas, je le sais, c'est juste que... j'sais pas si j'ai vraiment envie de ça. J'sais pas si j'ai vraiment envie de finir ma vie avec lui. J'aurais surement dû me poser la question avant, c'est même sûr...
« Ça va ? » il s'appuie sur la porte, il est devant moi.
« Oui... oui et toi ? » probablement pas très convaincante.
« Qu'est-ce que t'as ? » il s'approche de moi et il s'assoie sur le canapé, sous mes genoux. Il me regarde, non, il me fixe.
« J'ai rien... enfin, j'sais pas. Tu penses qu'on a bien fait ? » Il change de regard, j'sais pas vraiment qu'elle est l'expression qu'il exprime, j'sais juste que j'aime pas tellement ce regard.
« Pourquoi tu doutes d'un seul coup ? » je fronce les sourcils... j'ai jamais arrêté de douter Tommy.
« Je ne sais pas... Personne n'est au courant, tu crois qu'on pourra le cacher pour toujours ? Et si on n'est pas fait pour finir notre vie tous les deux ? Et si on n'est pas prêt Thomas ? » Il dit rien pendant deux secondes, j'crois que j'l'ai vexé. Il a l'air de réfléchir, je me redresse, je m'assoie en tailleur sur le canapé, de façon à avoir ma tête en face de la sienne.
« Écoutes... on pourra pas le cacher pour toujours, non... mais on le dira quand tu voudras, de toute façon, l'avis des gens c'est quoi ? On s'en fout de ce qu'ils pensent, non ? Et je veux passer le reste de ma vie avec toi, okay ? » Je le regarde, je soupire. Et si moi, un jour ou l'autre, je me lasse ? Qui te dit que moi j'ai envie de passer le reste de ma vie avec toi ? Rien, moi-même j'le sais pas. Alors que tu veuilles passer le reste de ta vie avec moi, j'veux bien... mais c'pas de ça que je parle. Et pour moi, l'avis des gens est important, j'veux pas que ma soeur m'en veuille pour ça. J'veux pas qu'elle croit que j'lui cache des trucs, j'veux pas qu'elle pense que j'la délaisse, parce que c'pas le cas.
« Si tu le dis... » est la seule réponse qui me vient à l'esprit. J'me sens conne, mais c'pas grave. Il approche son visage du mien, passe une de ses mains sur ma joue, puis il m'embrasse. J'passe mes bras autour de son cou et j'me mets à califourchon sur lui.
« J'sais pas t'es je-m'en-foutiste Tommy, mais... l'avis de certaines personnes est important pour moi... » il me regarde dans les yeux, j'dis rien.
« Je sais. » c'est sa réponse. Je pense qu'il sait de qui je parle, puisque Devyn est la seule personne qui compte réellement à mes yeux, avec lui.